Magali FRANTZ – Fondatrice de ZiOffice

Marketing & Communication, Ventes, Trade, mon parcours est riche d’expériences variées et complémentaires, vécues dans des grands groupes internationaux, des laboratoires français ou de plus petites structures. Couplées à mon double cursus Scientifique et Management, elles me permettent d’appréhender les enjeux des différents acteurs sur un projet, pour créer du lien et de la fluidité dans les échanges, au service de l’efficience des actions menées.

Envie d’en savoir plus sur les différentes étapes de mon parcours ?

C’est par là, suivez la ligne …

Je commence ma carrière en tant que Chef de produits International en Uro-Gynécologie, pour les Laboratoires Fournier. Je m’expatrie ensuite en Chine pendant plus de 3 ans, comme Responsable du Développement commercial et clinique pour Fournier puis comme Chef de projet clinique pour une Joint-venture francochinoise. Je découvre là-bas qu’on peut penser et aborder les problématiques différemment et je repars riche de cette diversité.

De retour en France, je rejoins Boots Healthcare, en tant que Chef de produit Nureflex, un anti-inflammatoire sur prescription.
Je fais ensuite le choix de partir sur le terrain pour être Déléguée Pharmacie pour les marques Nurofen, Strepsils et Lutsine. Puis je mets toute cette expérience en pratique au Trade Marketing.
Depuis, j’aborde les stratégies et outils Marketing en me demandant :
"Est-ce que cela répond à un besoin client ? Est-ce adapté au quotidien des forces de vente ?"

Boots étant racheté par Reckitt Benckiser, je prends les rênes de la marque Strepsils et en fais le leader du marché des maux de gorge, avec + 50% de chiffre d'affaires en 2 ans et le lancement réussi de Strefen, le 1er AINS en pastille pour les maux de gorge aigus.
Chez Reckitt, j’apprends la puissance de la marque, l’efficacité dans l’exécution et la mesure de la performance.

Après cette incroyable aventure, j’intègre Biogaran et deviens Directrice Marketing Professionnels. Avec mon équipe, je lance plus de 200 références et développe des outils & services exclusifs et différenciants. Biogaran gagne 2 points de parts de marché dans un contexte ultra compétitif.
Dans un univers où les produits sont identifiés par leur nom scientifique, je développe mon expertise pour créer la préférence en se différenciant.

Cherchant de nouveaux challenges, je décide de créer ma propre structure et de mettre au service des laboratoires et agences l’expérience que j’ai acquise en Marketing Pharmaceutique et l’expertise Pharmacie que j’ai développée pendant toute ma carrière.
Je deviens le Babbel de l’industrie Pharma en apprenant aux laboratoires qui ont fait Médecins en LV 1 à parler couramment le Pharmacien !